Elisabeth Delevingne, Coach professionnelle & Consultante RH

Issue d’une double formation Ressources Humaines et Psychologie, j’ai accompli un parcours en responsabilité opérationnelle et stratégique dans le domaine des Ressources Humaines. 

Mon fil rouge est un environnement de changement et de réorganisation, où j’ai accompagné des dirigeants, managers, comités de direction, et leurs équipes sur leurs enjeux. J’ai une expérience dans le secteur du bâtiment, marketing, sanitaire, médico social et social. 

Aujourd’hui Coach et Consultante, je suis diplômée à l’Université de Cergy Pontoise (DU executive coaching Dirigeants, managers et équipes) et accompagne les transformations individuelles et collectives. 

Je suis attachée à l’authenticité et à la congruence, indispensable à l’équilibre entre être et faire et à l’affirmation de son individualité. Je suis bienveillante et non complaisante avec mes clients. Je partage mes ressentis et mes sentiments dans l’intérêt de l’autre et donne régulièrement des feed back, j’en demande également pour évoquer le processus relationnel et réajuster mes pratiques.

Dans mon travail, je suis très attentive au respect des besoins des personnes et à leur degré d’évolution. 
 
Je crois aux talents de chacun et à la capacité de toute personne à se développer dans son authenticité. Je suis porteuse de sens et d’humanisation dans l’entreprise.

Mon approche

Je crée un espace de confiance et de partenariat pour favoriser ‎une réflexion et une co construction. ‎‎ L’enjeu étant de se dépasser, de s’écarter de sa zone de confort afin de tester de nouveaux comportements, savoirs, attitudes, créateurs de progrès.‎

J’attache une grande importance à accompagner mes clients sur la connaissance de soi  dans son entièreté et sa complexité, avec ses nuances, ses zones d’ombres et lumineuses. Ils gagnent un temps précieux dans leur chemin de vie professionnelle. 

Je perçois tous les clients comme des gens compétents, pleins de ressources et expert de leur vie. ‎‎ Je n’apporte jamais de solutions. ‎Le client reste toujours maître de ses décisions. ‎

Ma raison d’être est donc de développer l’autonomie et le potentiel de mes clients, pour que les objectifs définis dans le cadre du contrat de coaching soient atteints à la fin de l’accompagnement. Mon intervention s’appuie en majorité sur l’approche systémique Palo Alto, l’analyse transactionnelle, la process communication, l’approche narrative. Ma stratégie d’intervention est adaptée en permanence, afin d’identifier les méthodes les plus appropriées pour favoriser l’émergence.

Le processus de coaching

Le processus d’accompagnement comprend: 

  • Une séance sur la clarification des objectifs et des indicateurs des résultats qui se matérialise par un contrat de coaching.
  • Des entretiens en face à face ou par zoom
  • Des outils et apports sur mesure
  • Des actions inter-séances
  • Un bilan mi parcours 
  • Une séance de clôture 

La régularité et l’implication sont des conditions nécessaires à la qualité de l’accompagnement. La fréquence et la durée des entretiens sont établies selon vos besoins et vos disponibilités. Généralement, ils sont planifiés une ou deux fois par mois et durent de 1 à 2 heures. 

Ma déontologie & éthique

Membre de l’EMCC (Conseil européen du Mentorat et du Coaching), ma pratique de coach se conforme au code du déontologie de l’EMCC. Je suis engagée dans un processus de formation continue et de développement personnel permanent, je bénéficie d’une supervision auprès d’un Professionnel.

Je suis tenue au secret professionnel et m’engage à considérer comme confidentielles les informations de toute nature relatives à mon accompagnement. Je m’interdis d’exercer tout abus d’influence auprès de mes clients et je respecte leurs valeurs propres dans le cadre de leur processus de changement.

J’attire l’attention de mes clients sur leur responsabilité propre et la nécessité d’une coopération active tout au long du processus d’accompagnement. 

Hauts Potentiels intellectuels & Hypersensibles

Pourquoi une Spécialisation? Convaincue de la singularité de chaque individu, je me suis toutefois intéressée aux Neuroatypiques essentiellement les Hauts potentiels intellectuels & Hypersensibles,  après avoir accompagné une majorité de personnes ayant ces caractéristiques communes. Ces rencontres ont fait écho à ma propre histoire. 

Les Neuroatypiques présentent des singularités profondes cognitives, émotionnelles, sensitives impactant profondément l’histoire de vie, le rapport à l’autre et au monde. 

Ils nécessitent un accompagnement spécifique centré sur la reconnaissance de leur différence intégrant toutes les autres facettes de personnalité leur permettant de mieux se comprendre, de s’accepter et de trouver leur juste place. 

Contact